Besoin de conseils 04 66 30 09 72

Du lundi au vendredi de 8h 12h - 14h 18h

Chambre froide complete avec Groupe

Type de Froid

LARGEUR

PROFONDEUR

HAUTEUR

Volume

(3) Le sol standard est prévu pour une résistance statique c'est à dire la circulation d'individus, c'est un sol pieton
(4) Le sol renforcé est prévu pour une résistance dynamique prévu pour la circulation de charge roulante ( 400 kg maxi sur 4 roues non metalliques, uniquement des roues en gommes ) ce sol n'est pas adapté pour les transpalettes*

*Pour utiliser un transpalette sur un sol de chambre froide contactez nous pour un devis avec un 3e type de sol non proposé sur le site

tuto montage chambres froides

Chambre froide positive ou negative

Chambre froide positive et négative

La chambre froide ou chambre réfrigérée est un équipement frigorifique indispensable dans de nombreux secteurs d’activité. En effet, que vous soyez un professionnel de l’agroalimentaire, ou de l’industrie pharmaceutique, ou cosmétique. Le stockage de certains de vos produits ne peut se faire, que dans une chambre froide positive ou négative. La chambre froide devient un outil indispensable pour les boucheries, les fleuristes, les chasseurs...

La chambre réfrigérée pour respecter la chaîne du froid

Pour bien respecter la chaîne du froid, les acteurs de ces secteurs doivent se soumettre à une réglementation très stricte. Les installations frigorifiques répondent à des critères drastiques en matière d’implantation, la qualité des installations frigorifiques se doit d’être rigoureuse et performante.

Pesage MB vous propose dans cette catégorie une large gamme de chambres froides adaptées à vos attentes, que ce soit en termes de performances et fiabilité, mais aussi de tarifs et de maintenance. Il existe de nombreux types et modèles de chambres froides, mais aussi différents types d’installation.

La chambre froide négative

Une chambre froide négative produit des températures inférieures à 0 °C, son puissant système de réfrigération permet d’assurer la bonne conservation de vos aliments durant plusieurs mois grâce à la congélation. La chambre froide négative est indispensable pour conserver de la viande ou du poisson.

La chambre froide positive

La chambre positive comme son nom l’indique, produit un froid positif, compris entre +2 et + 8 °C, la chambre froide positive permet donc une conservation des aliments sur une courte durée, puisqu’il n’y a pas de congélation. Parce que la température produite est légèrement supérieure à zéro, la chambre réfrigérée positive est idéale pour la conservation des fruits et légumes, pâtisseries et produits contenant du lait, mais pas la viande, du moins sur de longues périodes de temps.

La chambre froide démontable

La chambre froide démontable s’impose de plus en plus aujourd’hui, notamment grâce aux avancées de la miniaturisation et des progrès sur le rendement énergétique des groupes frigorigènes. Ceci, couplé à la baisse des coûts de production, il est possible aujourd’hui de s’équiper d’une chambre froide démontable pour quelques milliers d’euros. Facile à installer et à utiliser, les chambres froides démontables sont idéales pour stocker des produits dans le respect de la chaîne du froid.

Pesage MB met son expertise chambre froide à votre service

Pour vous aider dans le choix de votre chambre froide, pesage MB met à votre disposition son expertise. Vous pouvez contacter pour plus d’informations nos conseillers par chat direct sur le site dans la petite fenêtre en bas à droite, ou par téléphone ou par e-mail.



}