Chambre froide sur mesure sans groupe froid


Pesage MB est le leader en France de la chambre froide sur mesure à monter. Fabriquées en Espagne, ces chambres froides professionnelles sont modulaires et peuvent répondre à toutes les dimensions. Grâce à un service technique dédié, nous pourrons vous proposer plusieurs options sur la porte, les étagères, le type de sol, ou encore le type de groupe frigorifique. Vous achetez en ligne un réel service de suivi et de qualité. 
Nos chambres froides positives ou négatives sont livrées sous deux semaines après la validation finale du plan, sur lequel vous pourrez choisir le sens de la porte et sa dimension, le type de sol, et le type de groupe froid. Pour les dimensions plus spécifiques, le délai de livraison est porté à trois semaines. 
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner lors du montage de la chambre froide et bien sûr nous assurons le SAV, toutes nos chambres froides sont garanties un an pièces.

LARGEUR

PROFONDEUR

HAUTEUR

Pourquoi choisir votre chambre froide chez nous?

Un service technique dédié pour une chambre froide sur mesure

Découvrez nos différents modèles de chambres froides sans groupe froid

Chambres froides pour froid positif épaisseur 60mm

Chambre froide positive sans sol

Chambre froide positive sol standard

Chambre froide positive sol renforcé

Chambre froide pour froid négatif épaisseur 100mm

Chambre froide négative sol standard

Chambre froide négative sol renforcé

Nos conseils pour bien choisir sa chambre froide

Froid positif ou froid négatif? 
Selon votre groupe frigorifique, vous aurez déjà choisi le type de froid de votre chambre froide. Si le groupe est positif, vous devrez prendre une chambre froide positive dont les panneaux font 60mm d'épaisseur. Si votre groupe froid est négatif, vous devrez alors optez pour des panneaux de 100mm d'épaisseur et vous devrez impérativement commander un sol avec votre chambre froide négative. 

Le choix du sol
Plusieurs types de sol sont possibles avec votre chambre froide sur mesure:

  • Aucun sol: avec une chambre froide positive, si votre sol de local est carrelé ou en béton, et bien sûr plat, alors vous n'aurez pas forcément besoin d'un sol de chambre froide en plus. Attention, les chambres froides négatives doivent impérativement être montées avec un sol pour garantir la température négative.
  • Sol standard: il est parfait pour un passage piéton, mais ne convient pas au passage régulier de chariot à roulette dans votre chambre froide.
  • Sol renforcé: Ce sol convient au passage de chariot à roulettes en gomme dans votre chambre froide, mais pas au passage de transpalette. Si vous souhaitez utiliser un transpalette, nous vous proposerons un sol sur devis.

Le choix de la porte
Nous proposons en standard une porte de 800mm de passage utile, ouverture au choix à droite ou à gauche pour votre chambre froide. Vous pouvez néanmoins avoir besoin d'un passage utile plus large, pour un chariot ou un transpalette par exemple. Dans ce cas vous pourrez opter pour des portes jusqu'a 1200mm de passage utile. Nous proposons également une option porte coulissante, à condition d'avoir un côté de chambre froide suffisant (minimum 2m50). 

Le choix des dimensions
Nous proposons toutes les dimensions en longueur et en largeur pour une chambre froide sur mesure, ainsi que plusieurs hauteurs de 2m à 2m40). Bien sûr, puisque nos chambres froides sont fabriquées à la demande, nous pouvons adapter nos panneaux standards à vos dimensions.

Informations sur les chambres froides

(1) Epaisseur 60 mm ideal pour un froid positif
(2) Epaisseur 100 mm ideal pour un froid negatif
(3) Le sol standard est un sol pieton
(4) Le sol renforcé est prévu pour charge roulante de 400 kg maxi sur 4 roues en gommes - ce sol n'est pas adapté pour les transpalettes*

*Pour l'utilisation d'un transpalette sur le sol de votre chambre froide, contactez-nous pour un devis avec un 3e type de sol non proposé sur le site

Découvrez comment choisir votre chambre froide sur mesure

Découvrez nos guides sur le froid et les chambres froides

Connaissez-vous tous les éléments techniques qui composent une chambre froide?

Prenez le temps de réviser la différence entre congélation et surgélation