NOS PARTENAIRES

soluglobecasio-tactile-qt-610001.jpg

Comment choisir une caisse enregistreuse tactile.

La caisse enregistreuse est un appareil qui aide les commerçants dans ses transactions de vente. Lors du choix de cet appareil, chaque commerçant doit identifier ses besoins avant d’investir. Le modèle tactile a été personnalisé par les concepteurs afin de s’adapter aux divers types activités commerciale. Opter pour le tactile vous donne l’opportunité d’utiliser un appareil qui marche comme un ordinateur. Vous pouvez individualiser cet outil à l’aide d’un logiciel de caisse spécifique.

Les caractéristiques d’une caisse tactile La caisse enregistreuse tactile est une caisse informatisée semblable à un ordinateur. Il peut fonctionner à l’aide d’une interface Windows. Windows facilite la compatibilité du système de l’appareil avec les divers programmes de caisse.

Elle est différente de ces prédécesseurs, car elle est silencieuse, robuste et simple d’utilisation. Ses diverses fonctions sont accessibles sur l’écran tactile. Le design de cet appareil s’adapte à votre décoration d’intérieur. Elle est faite pour tout type de métier : boucher, boulanger, boutique de prêt-à-porter, hôtellerie…Il revient à vous de la personnaliser. Vous avez le choix entre le modèle individuel ou en réseau. Le modèle individuel est conseillé pour les établissements comme les épiceries, les bouchers…Les caisses mises en réseau sont adéquates pour les grandes entreprises commerciales telles que les restaurants, les boutiques de prêt-à-porter…Ce modèle peut être relié à divers périphériques informatiques: les ordinateurs, les Smartphones, les I-pad…Cette option facilite la réception des commandes, la vérification des comptes…

Les avantages d’une caisse tactile

Le tactile fonctionne comme les modèles classiques. Il peut faire l’addition, la soustraction, la multiplication…Il permet d’éviter les erreurs lors du calcul des sommes dues par les clients quand ils effectuent des achats. Ce matériel peut-être relié à divers périphériques qui conviennent à vos nécessités telles que les caméras de vidéosurveillance, les imprimantes de tickets, le lecteur de code-barres…

Le tactile allège et facilite votre travail sur plusieurs points. Par exemple : dans un restaurant à l’aide d’un programme de caisse appropriée, il peut gérer une commande à distance si le serveur prend la commande des clients sur un Smartphone, I-pad…La commande peut être directement transmise en cuisine. Cet appareil peut gérer l’emploi du temps des serveurs, la réservation des tables…

Grâce aux logiciels de caisse, le tactile peut se charger de la gestion des comptes, de la vérification des stocks selon les ventes réalisées…Il peut calculer le montant de TVA dû à la puissance publique afin de savoir le chiffre d’affaires réalisé par votre société en un mois ou dans l’année.

Privilégier la qualité des matériels dans les métiers de bouche

Aujourd'hui, pour attirer les gourmets amateurs, il faut séduire non seulement leurs papilles, mais également leurs pupilles. Passer un dîner dans un bel espace devient un « must » chez les fines bouches toujours en quête de nouveauté. Alors, avant de casser les prix, misez tout d'abord sur un bon agencement et une belle décoration.

Les équipements incontournables des métiers de bouche

Partir à la conquête des papilles commence par la séduction avec les saveurs des plats confectionnés avec des produits de première qualité. Grâce à des bons équipements, il vous sera plus facile d'adapter vos services aux besoins de vos visiteurs exigeants.

Pour une meilleure conservation de vos produits alimentaires, vous pouvez opter pour des équipements réfrigérés professionnels dotés de performance exceptionnelle comme les armoires réfrigérées, les chambres froides, les tables réfrigérées, etc. Quant au stockage de boissons, une cave à vin est l'équipement idéal pour servir vos dives bouteilles à température voulue. Reste à choisir le modèle correspondant à vos besoins comme une cave multizone, une cave à vin de services ou autres. Puis, afin d'optimaliser la conservation de vos vins après leur ouverture, un distributeur de vin au verre vous sera d'une grande utilité. Quant à la présentation des desserts, des glaces et les plats surgelés, vous pouvez leur donner une apparence plus alléchante avec des équipements vitrés tels que les vitrines de comptoir réfrigérées, l'armoire vitrée, etc.

Pour le coin-bar, offrez-vous un congélateur table top pour conserver vos boissons à bonne température. Vous pouvez également embellir le décor en installant un arrière-bar à porte vitrée ou un comptoir de bar réfrigéré. Puis, avec une machine à glaçon, vos invités seront conquis par la fraîcheur de vos boissons.

Côté cuisson, adaptez le choix de vos outils à vos spécialités. Afin de faciliter les préparations culinaires, les professionnels de la restauration utilisent plusieurs équipements spécifiques comme les fours mixtes pour les cuissons simultanées, les salamandres pour gratiner et réchauffer rapidement, les crêpières, les gaufriers, etc. Grâce à ces équipements spéciaux, vous avez la possibilité de varier vos plats avec des cuisines thématiques comme asiatique, italienne, etc.

Par ailleurs, en termes d'hygiène, les grands restaurants d'aujourd'hui préfèrent l'agencement en inox que ce soit dans le choix des meubles de rangement ou des équipements de nettoyage (douchette, lave-main, etc.)

Qualité et design doivent rimer avec agencement

Avec un espace bien agencé, les gourmets seront vite tombés sous le charme de votre restaurant, et ce, dès la première visite. En effet, pour séduire le cœur des fines bouches, il faut également privilégier le décor du lieu. Que l'on vous serve une pizza marseille ou une pizza brest, dans une décoration stylée comme ici, celle-ci fera le bonheur des amateurs de bonne cuisine et rehaussera l'identité culinaire de votre restaurant. Ainsi, l'aménagement de votre restaurant doit correspondre aux attentes de vos clients. En apportant une touche d'authenticité à vos agencements, vous êtes sûr de pouvoir attraper plus de papilles. Pour ce faire, misez sur un intérieur avec de beaux designs et des matériels de qualité (chaises, table, etc.).