Le lave-verres est une machine indispensable pour gagner du temps. Il est très utilisé par les professionnels de la restauration, que ce soit dans les bars, les cafés, les hôtels, les restaurants. Suivant la hauteur du modèle et la dimension du panier, vous pourrez également disposer des assiettes et autre vaisselle.
Le fonctionnement
Il fonctionne comme un lave-vaisselle. Le cycle se déroule de la facon suivante : tout d'abord une electrovanne envoie un peu d'eau dans le réservoir de sel, puis dans l'adoucisseur pour ôter le calcaire.
Juste après, l'eau ira dans la cuve pour effectuer un pré-lavage sur les verres. Une fois cette opération faite, l'eau "sale" sera évacuée par la pompe de vidange. Dans un deuxième temps, une seconde electrovanne propulsera de l'eau qui passera par l'adoucisseur puis remplirira le fond de la cuve. Ensuite, le lavage commencera avec l'ouverture de la trappe de détergeant puis l'activation des pompes de circulation, des hélices et de la résistnace chauffance. Une fois que ce cycle sera terminé la pompe de vidange se mettra en route. Enfin, dans un troisième temps un aure cycle s'effectuera cette foi-ci sans détergeant. Enfin, l'eau de ce dernier cycle partira par le biais de la trappe de rinçage. A savoir qu'il existe certains lave-verres équipés d'un système chauffant pour le séchage