Balance compteuse
Il y a 6 produits.
Balance compteuse Adam CKT
Portée max: 48 kg
précision min: 0.1 gr
plateau: 210 x 3000 mm
Balance à colonne GBK
Portée max : 120 KG
Précision min : 0.1 Gr
Plateau : 300x400 mm
Alimentation : Secteur/piles ou batterie
Balance à colonne Adam GBC
Portée max : 300 KG
Précision min : 0.5 Gr
Alimentation : Secteur ou batterie
Balance modulaire Ohaus Defender 3300 Colonne
Précision min : 2 Gr
Alimentation : Secteur/piles ou batterie( option)
Plateaux : 5 dimensions
Balance modulaire Ohaus Defender 3300 poignet
Portée max : 300 KG
Précision min : 2 Gr
Alimentation : Secteur/pile ou batterie( option)
Plateaux : 3 dimensions
Balance compteuse Adam CCT
précision min: 0.1 gr
plateau: 210x3000 mm
En savoir plus sur nos balances compteuses
Dans le contexte du pesage industriel, une "compteuse" est souvent utilisée pour compter les articles basés sur leur poids. Le terme "balance compteuse" fait référence à un type de balance qui est utilisée pour compter des pièces ou des composants en se basant sur leur poids unitaire.
Voici comment cela fonctionne :
- Tarage: La première étape consiste à tarer (c'est-à-dire à régler à zéro) la balance avec le contenant vide qui sera utilisé pour peser les pièces.
- Pesage d'un échantillon: Ensuite, on pèse un certain nombre de pièces pour obtenir le poids moyen d'une pièce. Par exemple, on pourrait peser 10 pièces et diviser le poids total par 10 pour obtenir le poids moyen.
- Pesage de la totalité: Enfin, on place toutes les pièces à compter dans le contenant et on les pèse. La balance compteuse utilise ensuite le poids moyen d'une pièce pour déterminer combien de pièces il y a en tout.
Les balances compteuses sont couramment utilisées dans l'industrie de la fabrication, où elles peuvent être utilisées pour compter rapidement de grandes quantités de composants, comme des vis ou des écrous. Elles sont aussi utilisées dans le commerce de détail pour compter des articles comme des pièces de monnaie ou des pilules.
Notez que pour obtenir des comptages précis, il est important que la balance compteuse soit régulièrement calibrée. Les variations de température, de l'humidité, ou de l'altitude peuvent affecter la précision de la balance, il est donc important de s'assurer qu'elle est correctement calibrée pour l'environnement spécifique dans lequel elle est utilisée.
Vous pouvez aussi consulter "notre blog"