L'étuve traiteur : l'indispensable pour la cuisine itinérante. L'étuve traiteur a plusieurs nominations : étuve mobile, étuve de liaison chaude, étuve chariot chauffant... Elle est utilisée par les professionnels traiteurs et les collectivités pour maintenir à température les plats.
Quelle utilité pour les étuves chauffantes?
Très utilisées par les professionnels, les traiteurs et les pâtissiers, les étuves de liaison sont idéales pour des grands événements tels que les mariages ou des banquets.
Les étuves chauffantes sont faites en acier inoxydable et résistent à des conditions extrêmes. Les châssis sont construits de façon à ce qu'ils ne puissent pas se déformer au fil du temps. Les étuves traiteurs servent aussi à la remise en température des aliments.
Une étuve de liaison sert à conserver les aliments au chaud à une température supérieure à 65°C afin d'éviter la prolifération des bactéries qui pourraient engendrer une intoxication alimentaire. Cette température doit être vérifiée à l'aide d'un thermomètre alimentaire.
Il faut conserver les aliments à une température qui ne doit jamais descendre en dessous de 65°c. Tous les plats cuisinés en liaison chaude doivent êtres consommés dans les 2 heures.
Pour quel type d'utilisation ?
Un self service ou une cantine : Le chariot chauffant va maintenir directement les plats au chaud en attendant le service
Service traiteur : À la fin de la cuisson des plats, ils sont conditionnés et stockés dans une étuve traiteur qui les conservera à une température adéquate lors du transport et stockage.
Nos offres de produits
Nous avons dans nos produits deux marques de qualités : Delrue, qui fabrique ses produits en France, et L2G.
Nous proposons des armoires chauffantes qui varie entre 5 et 2x22 niveaux.
Nos étuves sont soit au format EuroNorm (600x400 ou 600 x 800) soit au format GastroNorm (niveaux GN1/1 ou GN2/1).
Bien évidemment, nos étuves chauffantes sont compatibles aux deux normes grâce à des grilles optionnelles que nous proposons également.
Nos chariots chauffants sont tous ventilés pour une meilleure répartition de la chaleur au sein de l'étuve.